vicky-standard-img

Témoignage de Marie

J’ai connu Vicky car elle m’avait été recommandée par une amie, et j’ai décidé de la contacter car j’étais curieuse de savoir ce qu’était exactement une doula, et que j’envisageais d’avoir un accouchement naturel. Les réunions pré-accouchement ont été très utiles, elle nous a expliqué de manière très concrète la physiologie de l’accouchement et des contractions et le rôle du père ce jour là. Ces conseils m’ont été très utiles le jour J, j’ai pu accoucher naturellement comme je le souhaitais, ce fut une expérience intense et inoubliable !

Mais là où Vicky m’a vraiment « sauvée », ça a été pour l’initiation de l’allaitement ! Ma fille avait le frein de la langue trop court, et j’ai donc eu des crevasses dès le premier jour. La douleur était tellement intense que je ne savais pas quoi faire… J’ai heureusement pensé à appeler Vicky qui est venue immédiatement à la maison. Sa présence m’a beaucoup rassurée ; elle m’a donné des conseils sur le positionnement du bébé et des techniques pour désengorger et désenflammer la poitrine, qui m’ont permis de pouvoir poursuivre l’allaitement. Une semaine plus tard les crevasses n’étaient qu’un mauvais souvenir !

2 mois après l’accouchement, j’ai également suivi le programme d’exercices hypopressifs de Vicky pour la récupération des abdominaux et du plancher pelvien…

Merci beaucoup pour tout Vicky, et sans aucun doute je referai appel à toi pour mon prochain bébé !

Marie (maman de Malena)

0 comentarios

Escribe tu comentario

¿Quieres unirte a la conversación?
Agradecemos tu participación.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos necesarios están marcados *

Puedes usar las siguientes etiquetas y atributos HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>